Qui suis-je?

Mon nom est Floor Koop, dessinatrice et graphiste designer. D'origine Néerlandaise,  je suis arrivée dans la Drôme* en 2018 avec l’idée d’y rester quatre mois...

Aujourd’hui, je suis toujours là, installée pour de bon !

​C’est tellement différent des paysages de mon “plat” pays d’origine. Le dépaysement et la culture française sont une source d’inspiration continue pour mon travail. “S’adapter, apprendre et rire…”  Quelque soit la situation, je choisis de rester positive. Cela se traduit dans mes dessins où je convie la légèreté et l’humour autour de situations reconnaissables qui font rire, parfois nostalgiques et ou poétiques.

A l’origine, mes dessins sont réalisés avec un stylo à bille à encre liquide, encre de Chine et encre Ecoline. 

Ce que je faisais avant... 

J’ai étudié le graphique-design aux Beaux Arts Minerva à Groningen en 2006. En 2008, j’ai suivi le Master de Typographie et Design Editorial au EINA à Barcelone où je suis tombée amoureuse du design éditorial.

Après avoir travaillé en Espagne et en Hollande, je suis devenue directrice artistique au quotidien Het Parool à Amsterdam. Avec mon équipe et en collaboration avec John Koning, Jacek Utko et Laura Meseguer, nous avons reçu le prix "World's Best Designed Newspaper" en 2017 et 2018 ainsi que l‘"European Newspaper of the Year" en 2017.

Actuellement, je travaille en freelance comme dessinatrice, graphiste designer et j'enseigne au Master ESDesign à Barcelone en Espagne.

Plus d’information sur mon expérience professionelle sur @Linkedin.

* Drôme, en néerlandais c’est ‘droom’. Droom veut dire ‘rêve’.

© 2021 by Floor Koop. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Instagram